Originaire de Pont-à-Celles dans la région de Charleroi, Julien Poskin s'est préparé plusieurs semaines avant de défier le Mont Ventoux et les autres cols des Alpes françaises
Plein écran
Originaire de Pont-à-Celles dans la région de Charleroi, Julien Poskin s'est préparé plusieurs semaines avant de défier le Mont Ventoux et les autres cols des Alpes françaises © C.M.

Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

Le Tour de France 2021 vient de se terminer. Comme d’habitude, le passage dans les Alpes était fortement attendu, car c’est principalement dans la montagne que les différences au chronomètre se creusent. Cette année, il s’opérait au travers de trois étapes. Au menu: des cols hors catégorie tels que celui du Pré ou celui du célèbre Mont Ventoux. Ces obstacles, un Pont-àCellois a décidé de les surmonter seul pour une Association Sans But Lucratif (ASBL).

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Le cri de colère de la maman d’un enfant avec une Trisomie 21: “Fatiguée de ces refus”

    Carmela Morici est la responsable de l’Action Culturelle et de la Communication du Centre Culturel de Charleroi, l’Eden. Elle est également la présidente et la fondatrice de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Alternative 21. Cette association œuvre à la création d’une société handicap inclus. En effet, le fils de Carmela Morici, Luther, est atteint de Trisomie 21 et d’autisme.
  3. Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    Joachim Gérard reçu à l'hôtel de Ville de Bruxelles pour son sacre à Wimbledon: “Cela a fait beaucoup de bien aux Belges”

    L'Ucclois de 32 ans Joachim Gérard a été reçu jeudi après-midi à l'hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux, pour marquer sa victoire dimanche en finale du simple messieurs de tennis en fauteuil roulant de Wimbledon. Il avait également remporté un premier grand Chelem en simple à l'Open d'Australie en février dernier.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Un bus du TEC Charleroi refuse des personnes en fauteuil roulant: “Puisque c’est comme ça, je pars”
    Témoignages

    Un bus du TEC Charleroi refuse des personnes en fauteuil roulant: “Puisque c’est comme ça, je pars”

    Le Transport En Commun (TEC) Charleroi dispose de bus adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il existe aussi un service PMR fourni par une Association Sans But Lucratif (ASBL) partenaire. Il consiste à transporter un(e) client(e) de porte à porte pour le prix d’un ticket de bus classique. Mais ce n’était pas la solution privilégiée par Mina Saouti le premier jour de la Brocante des Quais.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.