La reconstitution du décès de Jozef Chovanec à l'aéroport de Charleroi vient de se terminer
Plein écran
La reconstitution du décès de Jozef Chovanec à l'aéroport de Charleroi vient de se terminer © X

La justice sur la reconstitution de la mort de Chovanec: “Une situation difficile”

Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a environ trois ans et demi après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l’aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. La reconstitution des faits a pris place ce lundi et ce mardi.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret professionnel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret profession­nel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons annonce lundi qu'il ouvrira un nouveau dossier de violation du secret professionnel à la suite de la révélation d'informations dans la presse concernant "l'affaire Chovanec", le décès d'un ressortissant slovaque en février 2018. Le ministère public rappelle qu'il convient, à ce stade de l'enquête, "d'être extrêmement prudent" et "de ne tirer aucune conclusion" quant aux causes du décès.