La Procession Saint Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) en 2019
Plein écran
La Procession Saint Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) en 2019 © marche-st-roch-hamsurheure.be

La Saint-Roch aura lieu avec quelques ajustements cette année

La marche de la Saint-Roch à Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) est un rendez-vous incontournable de la région carolorégienne. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), elle rassemble traditionnellement plus de 1.000 participants. Cette année, elle devra encore s’adapter au Covid-19.

  1. Cinq mois requis contre l'ex-gérante du JD Sports poursuivie pour incitation à la haine

    Cinq mois requis contre l'ex-gérante du JD Sports poursuivie pour incitation à la haine

    Le parquet a requis jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 5 mois de prison contre l'ex-gérante de l'enseigne JD Sports de la Médiacité de Liège, poursuivie pour incitation haine raciale et à la ségrégation. Cette dame, qui avait tenu des propos discriminants à l'égard de ses employés, s'est défendue en expliquant avoir fait un trait d'humour et a sollicité son acquittement.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse

    Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sam­bre-et-Meu­se

    Créé en 1957, Risk est un jeu au tour par tour pour deux à cinq participants. À l’origine, le plateau présente une carte politique stylisée d’un monde divisé en 42 territoires groupés en six continents. Le jeu consiste à placer des armées dans les territoires contrôlés avant d’attaquer les zones voisines pour les conquérir. Pour la première fois, le mouvement n’est pas déterminé par un jet de dés. Par exemple, la résolution des combats ne demande aucun calcul particulier.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un Tour de la Madeleine “de transition” au programme de cet été
    Interviews

    Un Tour de la Madeleine “de transition” au programme de cet été

    La Madeleine est une procession militaire et folklorique vieille de presque 700 ans qui se déroule le dimanche le plus proche du 22 juillet, Fête de Sainte Marie-Madeleine. Elle parcourt les communes de Charleroi, de Courcelles et de Pont-à-Celles. Elle est même inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité adopté par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.