Le BaD Festival à Lodelinsart (Charleroi) a commencé sur les chapeaux de roue
Plein écran
Le BaD Festival à Lodelinsart (Charleroi) a commencé sur les chapeaux de roue © bad-festival.be

Le plus grand festival wallon de cuisines de rue a lieu à Charleroi

Les voyages à l’étranger en toute liberté, ce n’est pas encore pour cet été. Malheureusement, le coronavirus en a décidé ainsi et la campagne de vaccination mondiale n’est pas encore assez avancée. Mais un peu partout en Belgique, des alternatives apparaissent. À Charleroi, vous pouvez même goûter à toutes sortes de saveurs du monde sans devoir prendre l’avion.

  1. Le youtubeur IbraTV sera à Liège pour l’ouverture de son restaurant de burgers

    Le youtubeur IbraTV sera à Liège pour l’ouverture de son restaurant de burgers

    Après deux premiers restaurants à Bruxelles et un à Charleroi, une deuxième enseigne wallonne de “Black and White Burger”, la chaîne de restaurants du youtubeur français IbraTV, ouvrira ses portes au cœur de la Cité Ardente. Celui-ci sera présent à Liège le jour de l’ouverture. Et, cerise sur le gâteau, il offrira les cent premiers burgers aux clients. Si l’on se fie aux inaugurations à Bruxelles et Charleroi, il y aura à n’en pas douter du monde, devant l’enseigne, ce 24 juillet dès 12h, et même avant.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.