Les policiers font de l'excès de zèle à Couillet (Charleroi) notamment
Plein écran
Les policiers font de l'excès de zèle à Couillet (Charleroi) notamment © Facebook Eddy Quaino

Mécontente, la police ralentit la circulation à Charleroi et dans plusieurs autres communes

Mardi, la rencontre en visioconférence entre la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (Open Vld), et les organisations syndicales des services de police a débouché sur un échec. Dès lors, des actions ont lieu un peu partout en Belgique.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Une centaine de policiers ont bloqué certaines entrées du palais de justice de Bruxelles
    MISE À JOUR

    Une centaine de policiers ont bloqué certaines entrées du palais de justice de Bruxelles

    Un piquet de grève a été dressé devant trois entrées du palais de justice de Bruxelles, mercredi dès le début de la matinée, par des délégués syndicaux policiers. Ceux-ci ont bloqué l’accès de l’entrée cellulaire, de l’entrée de service de la police et de “la porte Trabelsi”, une entrée ultra sécurisée située sur l’aile droite avant du bâtiment. Le piquet de grève a été levé vers 14h00.
  1. Le mouvement d'action des services de police augmente la pression à Liège

    Le mouvement d'action des services de police augmente la pression à Liège

    Le Front commun syndical pour les services de police a mené mercredi matin une nouvelle action devant le palais de justice de Liège et a augmenté la pression exercée lors des contrôles d'accès au bâtiment principal de la justice. Le mouvement a engendré une réaction de certains magistrats, dont les audiences n'ont pu débuter. D'autres actions, encore plus fermes, seront bientôt menées, ont prévenu les syndicats.
  2. La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablissement prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    La femme qui a été poussée sur les rails du métro rompt le silence: "Mon rétablisse­ment prendra beaucoup de temps, mais j’y crois”

    “Mon rétablissement prendra beaucoup de temps et il sera difficile de faire des progrès. Mais j’y crois”. C’est ce que confie la femme de 54 ans qui a subi de multiples fractures lorsqu’elle a été volontairement poussée sur les rails du métro à Bruxelles il y a une semaine et demie par Benjamin P. Ines Z. a subi de multiples fractures suite à sa chute violente.