Le site des AMS Sud à Charleroi va être revitalisé
Plein écran
Le site des AMS Sud à Charleroi va être revitalisé © SPAQuE

Plus de 500 nouveaux emplois devraient être créés à Charleroi

Le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Sud, à l’entrée du district Ouest de Charleroi, est un terrain de 25 hectares. Il fait l’objet, depuis 2015, d’un important plan d’assainissement et de viabilisation. Un tiers du site est déjà dépollué par la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) et le site devrait être entièrement assaini d’ici à l’été 2022. Plusieurs sociétés se sont déjà positionnées pour s’y installer.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.