photo_news
Plein écran
© photo_news

Plus que deux jours pour voter pour le “Charleroi de demain”

Lors des États Généraux de la participation citoyenne à Charleroi, la majorité des répondants réunissant des citoyens, le monde associatif et des acteurs de terrain ont émis le désir d’être consultés en ligne. La Ville de Charleroi a répondu à cette demande par l’entremise du Service Public Fédéral Stratégie et Appui (SPF BOSA).

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    La Maîtrise d’Usage (MUS) fait partie des dispositifs de participation de la Ville de Charleroi. Lancée à la fin de l’année 2019 à Charleroi, elle est née de la volonté des autorités communales de répondre aux souhaits des habitants, citoyens, usagers de se situer au cœur du processus d’élaboration des projets de rénovations des espaces publics aux côtés des acteurs traditionnels: le Maître d’Ouvrage (MOA), qui commande l’ouvrage, et le Maître d’Oeuvre (MOE), qui met en œuvre la commande.