Un jeu napoléonien à Charleroi
Plein écran
Un jeu napoléonien à Charleroi © DG

Un nouvel Escape Game en plein air va se dérouler bientôt à Charleroi

L’Escape Game est traditionnellement un jeu d’évasion qui se déroule dans un endroit clos dont il faut se soustraire. Les participants doivent collaborer pour résoudre des énigmes en un temps limité et parvenir à leurs fins: retrouver leur liberté. À Charleroi, le concept va légèrement changer le week-end prochain.

  1. Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse

    Le jeu Risk va être adapté aux marches de l’Entre-Sam­bre-et-Meu­se

    Créé en 1957, Risk est un jeu au tour par tour pour deux à cinq participants. À l’origine, le plateau présente une carte politique stylisée d’un monde divisé en 42 territoires groupés en six continents. Le jeu consiste à placer des armées dans les territoires contrôlés avant d’attaquer les zones voisines pour les conquérir. Pour la première fois, le mouvement n’est pas déterminé par un jet de dés. Par exemple, la résolution des combats ne demande aucun calcul particulier.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.