Des gilets jaunes en action à Charleroi
Plein écran
Des gilets jaunes en action à Charleroi © L.X.

Une manif sauvage des gilets jaunes a perturbé Charleroi: “La résignation est un suicide”

ExclusifCe dimanche, un rassemblement de 35.000 personnes s’est tenu à Bruxelles. L’objet de la colère est la restriction des libertés dans le cadre des mesures sanitaires contre le coronavirus. Pendant ce temps-là, une manifestation sauvage des gilets jaunes s’est déroulée à Charleroi.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Plusieurs chauffeurs de taxis mobilisés à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

    Plusieurs chauffeurs de taxis mobilisés à Bruxelles pour réclamer des contrôles auprès des chauffeurs Uber

    Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont commencé à se rassembler mardi vers 10h30 sur le rond-point Schuman à Bruxelles, avant d’être invités par la police de Bruxelles-Ixelles à se disperser dans le calme. Ils ont alors migré vers la gare du Midi, où ils ont encore été appelés à circuler par des policiers, et ont terminé sur le boulevard du Régent devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. Ce dernier a reçu une délégation des représentants du secteur pendant environ 45 minutes.