La rue Alfred Leroy à Marcinelle (Charleroi) est devenue un vrai dépotoir
Plein écran
La rue Alfred Leroy à Marcinelle (Charleroi) est devenue un vrai dépotoir © JNG

Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

InterviewsVendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Six tonnes de déchets repêchés dans les étangs d'Ixelles, dont des armes, des coffres-forts et des trottinettes
    Mise à jour

    Six tonnes de déchets repêchés dans les étangs d'Ixelles, dont des armes, des cof­fres-forts et des trottinet­tes

    Environ 5 à 6 tonnes de déchets ont été repêchés ce dimanche dans les étangs d'Ixelles (place Flagey), a indiqué Nabil Messaoudi, échevin de la Propreté publique. Parmi eux, quatre armes - trois armes de poing dont une très ancienne et une carabine - ainsi que six coffres-forts. En juin dernier, 12 coffres-forts avaient déjà été sortis de l’eau.