La ministre Dedonder, jeudi, au parlement fédéral
Plein écran
La ministre Dedonder, jeudi, au parlement fédéral © Photo News

Onze militaires écartés des dépôts d'armes et de lieux sensibles

Onze militaires suivis par les services de renseignement en raison de leurs opinions radicales et de leurs accointances avec l'extrême-droite ont été écartés des dépôts d'armes et n'ont plus accès à des lieux et des informations sensibles, a indiqué dimanche la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi).

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. La police, la Protection civile et l’armée quittent les abords du parc national

    La police, la Protection civile et l’armée quittent les abords du parc national

    Plusieurs véhicules de police ont quitté samedi au cours des dernières heures les abords de la porte d’accès au parc national de la Haute Campine où s’est déroulée ces derniers jours une importante opération de recherche destinée à retrouver Jürgen Conings, un militaire armé et en fuite. Les camions de la Protection civile ont également commencé à charger des conteneurs. Vers 20 heures, enfin, six véhicules transportant des militaires ont quitté les lieux.