Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

13 des communes les plus contaminées se trouvent en province de Liège: “La campagne vaccinale actuelle n’est pas assez efficace”

Mise à jourLa province de Liège est deuxième dans le classement du nombre de cas Covid par rapport au nombre d’habitants, avec 255 cas pour 100.000 habitants, juste derrière la Région de Bruxelles-Capitale (266). Et parmi les entités les plus touchées à l’échelle nationale, 13 communes, sur les 15 où l’incidence est la plus élevée, se trouvent dans la province de Liège. Selon Martial Boonen, chef du service de médecine interne et d’infectiologie au CHR de la Citadelle, l’explication principale est à trouver du côté du taux bas des vaccinations dans la région. Une conséquence, en partie, selon lui, des inondations de juillet dernier.

  1. Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Un individu enrhumé ou grippé sur 10 est positif au Covid-19: Sciensano appelle à se faire tester

    Presque une personne sur dix (9,3%) qui présentent des symptômes de refroidissement ou de grippe est testée positive au Covid-19, relève vendredi Steven Van Gucht, lors de la conférence de presse hebdomadaire sur la pandémie de coronavirus en Belgique. Le virologue de l'Institut de santé publique Sciensano appelle tout un chacun à se faire tester, même lorsque les symptômes sont bénins.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Amiante dans les murs de la caserne de Liège: un déménagement est possible

    Amiante dans les murs de la caserne de Liège: un déménage­ment est possible

    La présence d’amiante dans les murs de la caserne Ransonnet, oblige la direction et son conseil d’administration à agir. Des mesures seront prises dans les semaines qui viennent, mais l’avenir de la caserne reste incertain. Ou du moins, en l’état. La question d’un déménagement partiel de certaines fonctions était déjà sur la table, notamment à cause des embouteillages de plus en plus nombreux dans le centre de Liège, et cette nouvelle découverte pourrait être l’ultime argument en faveur d’un départ du quartier d’Outremeuse.