Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

75% de la population belge vaccinée: l'immunité collective est-elle devenue une utopie?

70% de la population immunisée contre le Covid-19 et une possible sortie de crise... Ce message d’espoir relayé par de nombreux experts durant plusieurs mois se veut aujourd'hui plus discret. 75 % de la population belge est désormais entièrement vaccinée, mais des règles sanitaires plus strictes s’appliquent à nouveau. Peut-on encore atteindre la tant espérée  immunité collective  ou cette stratégie est-elle désormais utopique ? Pourquoi ne pas laisser le virus sévir jusqu’à ce que nous soyons tous immunisés ? On fait le point. 

  1. L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'onde de choc provoquée par l'éruption volcanique aux Tonga a généré, en se déplaçant, de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. Ceci a été mesuré dans les stations météorologiques belges samedi soir selon le météorologue de l'IRM David Dehenauw. Le passage de cette onde a également induit d'infimes vibrations du sol en Belgique, a indiqué mercredi le sismologue de l'Observatoire royal de Belgique Thomas Lecocq à Belga.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.