Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Geert De Rycke

“À peine 0,32% des Belges vaccinés ont été infectés et deux tiers ne présentent aucun symptôme”

Selon les études menées par Sciensano, seulement 0,32 % des personnes vaccinées ont été infectées par le Covid-19 après l’injection du sérum. Parmi ces contaminations, appelées aussi cas de percée, deux tiers se sont avérées asymptomatiques. Selon l’institut, ces chiffres révèlent une efficacité importante des vaccins contre le coronavirus en Belgique.

  1. Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Un homme de 52 ans a été poignardé lundi après-midi à proximité d’une école de Deurne (Anvers). Ismet Osmanay, la victime, venait récupérer les enfants de sa compagne lorsque l’ex-compagnon de cette dernière (et père des enfants) l’a attaqué à l’aide d’un tournevis, devant des témoins. Betim A, 48 ans, l’auteur présumé des faits, a alors quitté les lieux calmement, avec l’arme du crime à la main, avant d’être interpellé plus loin.
  2. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  3. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.