L’Union européenne s’était déjà engagée dans un bras de fer avec AstraZeneca, accusée par la Commission de ne pas respecter les termes de son contrat européen. Avant même de livrer les premières doses, le fabricant avait en effet annoncé ne pouvoir fournir qu’une portion des doses auxquelles les 27 s’attendaient. Parallèlement, les livraisons, qui avaient déjà débuté outre-Manche, se poursuivaient à grande échelle vers le Royaume-Uni.
Plein écran
L’Union européenne s’était déjà engagée dans un bras de fer avec AstraZeneca, accusée par la Commission de ne pas respecter les termes de son contrat européen. Avant même de livrer les premières doses, le fabricant avait en effet annoncé ne pouvoir fournir qu’une portion des doses auxquelles les 27 s’attendaient. Parallèlement, les livraisons, qui avaient déjà débuté outre-Manche, se poursuivaient à grande échelle vers le Royaume-Uni. © AP

AstraZeneca livrera moins de doses que prévu à la Belgique: “C'est un problème gigantesque”

Mise à jourLa firme pharmaceutique AstraZeneca ne livrera cette semaine que 88.800 doses de vaccin à la Belgique, plutôt que les 114.716 attendus, selon des chiffres dévoilés mardi par le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke au Parlement flamand.

  1. Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Depuis le 13 février 2020, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) applique une méthodologie dans la remise à neuf des bâtiments scolaires. Cette stratégie doit garantir un environnement d’enseignement de qualité pour les élèves et les équipes éducatives, l’adaptation des bâtiments aux nouvelles méthodes pédagogiques, la transition climatique, l’égalité filles-garçons mais aussi les collaborations entre établissements. Elle doit aussi répondre aux urgences d’un point de vue de la sécurité, de l’accessibilité, des dépenses énergétiques et de salubrité et améliorer la gestion de tous ces points.
  2. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca: faut-il craindre un “shopping de la vaccination” suite à un bug informatique?

    Pfizer, Moderna ou AstraZene­ca: faut-il craindre un “shopping de la vaccinati­on” suite à un bug informati­que?

    En réservant son rendez-vous sur internet pour se faire vacciner contre la Covid-19, le type de vaccin qui sera administré s’affiche. Curieux, alors que le gouvernement avait affirmé que la marque du vaccin ne serait connue par le patient qu’au moment-même de l’injection dans le centre. Le fait que cette information soit visible en ligne résulterait en réalité d'une simple erreur informatique, mais tant du côté de la taskforce vaccination que de l’agence flamande de la Santé, on ne craint pas de “shopping” de la vaccination à cause de cet impair.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24