Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Ces restaurateurs liégeois rouvriront le 1er mai quoi qu'il arrive: "Entre mourir et payer une amende, je choisis l’amende”

Plusieurs dizaines de restaurateurs liégeois ont décidé d’ouvrir les portes de leur(s) restaurant(s) le 1er mai, quoi que décide le Comité de concertation, ce mercredi 14 avril. Trois d’entre eux ont accepté de nous parler de leurs difficultés, de leurs craintes, mais aussi de leur espoir pour la réouverture.

  1. Le Comité de concertation devient le “comité des terrasses”: la bulle extérieure et les métiers de contact à nouveau sur la table ce mercredi
    Mise à jour

    Le Comité de concertati­on devient le “comité des terrasses”: la bulle extérieure et les métiers de contact à nouveau sur la table ce mercredi

    Les vacances de Pâques n’ont pas encore eu de grands effets sur la moyenne des contaminations. La réouverture de l’Horeca risque d’être reportée, mais de plus en plus d’hommes politiques semblent plaider pour que les terrasses puissent déjà accueillir des clients. Par ailleurs, on se dirige vers un statu quo dans les écoles francophones après les vacances et vers la fin de l’interdiction de voyager le 19 avril.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  5. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.