Emmanuel André a déploré un manque de leadership de la part des autorités durant la première vague, épinglant notamment l'ex-ministre de la Santé Maggie De Block.
Plein écran
Emmanuel André a déploré un manque de leadership de la part des autorités durant la première vague, épinglant notamment l'ex-ministre de la Santé Maggie De Block. © BELGA / Photonews

Emmanuel André critique sévèrement Maggie De Block: “L'épidémie n'était pas son truc”

Mise à jour"On n'avait pas de leadership de la ministre de la Santé (Maggie De Block, ndlr)" en début de crise du coronavirus, a déploré vendredi le professeur de la KU Leuven et micobiologiste Emmanuel André. Le premier porte-parole interfédéral Covid-19 était auditionné par la Commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de COVID-19 par la Belgique. Selon lui, "l'épidémie n'était pas son truc".

  1. La police indignée par les déclarations du juge Hennart: “Cet homme est complètement déconnecté de la réalité”

    La police indignée par les déclarati­ons du juge Hennart: “Cet homme est complète­ment déconnecté de la réalité”

    C’est un euphémisme, Luc Hennart, le très médiatique président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, ne s'est pas fait que des amis au sein de la police ces derniers jours. Après avoir déploré le fait qu’une policière agressée lors d’un contrôle Covid à Saint-Josse se soit exprimée dans les médias, le juge Hennart a balayé ce mardi la circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police lancée par le ministre de la Justice. Trop is te veel pour les syndicats policiers, qui accusent le magistrat d’être déconnecté de la réalité.
  2. La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain
    Coronavirus

    La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain

    À Bruges, la fête des lumières sera annulée ce soir et le week-end prochain. La décision a été prise par la Ville après une consultation avec l’organisation et la police. Samedi soir, le centre-ville a été submergé par une foule de personnes. “En temps normal, cela aurait été fantastique, mais la santé des gens passe avant tout. En attendant, nous allons procéder à plusieurs changements organisationnels”, déclare le bourgmestre Dirk De fauw.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre