Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © Photo News

Frank Vandenbroucke en faveur d’un “baromètre corona” simplifié

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) est partisan d'une forme simplifiée de "baromètre corona" tel qu'on l'avait évoqué il y a plusieurs mois au niveau fédéral, indique-t-on dimanche à son cabinet. Cela n'empêche qu'il faut en parallèle mettre en place de manière durable des mesures de ventilation, estime-t-il.

  1. Deux ans avec sursis requis contre Alain Mathot

    Deux ans avec sursis requis contre Alain Mathot

    Le parquet général a requis mardi après-midi devant la cour d'appel de Liège une peine d'au moins deux ans de prison avec sursis contre Alain Mathot, l’ancien député-bourgmestre de Seraing âgé de 49 ans, poursuivi pour des faits de faux, de corruption passive et de blanchiment dans le cadre de la construction de l'incinérateur de déchets Uvelia à Herstal. Pour le ministère public, Alain Mathot a bien participé à la corruption qui a influencé l'attribution du marché.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Une large manifestation prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    Une large manifesta­ti­on prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere a confirmé mercredi que des contacts ont été établis avec les organisateurs et que le dossier est à l'étude.
  3. La ministre de l’Énergie pas convaincue par une "bête" baisse de la TVA pour diminuer les coûts

    La ministre de l’Énergie pas convaincue par une "bête" baisse de la TVA pour diminuer les coûts

    La ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) s’oppose à une réduction ordinaire de la TVA sur l’électricité et le gaz. “Une réduction de TVA stupide qui fait baisser les salaires et les allocations? Je passe mon tour”, a-t-elle déclaré mardi devant la commission compétente de la Chambre. Cette déclaration a suscité des froncements de sourcils chez les partenaires de coalition CD&V et Vooruit.