BRUSSELS Belgium - 22 dec:
Plein écran
BRUSSELS Belgium - 22 dec:

Frank Vandenbroucke: “Il n'y aura pas d'assouplissement vendredi prochain”

Alexander De Croo avait annoncé la couleur dimanche, Frank Vandenbroucke lui a emboîté le pas ce lundi, il ne faut pas s’attendre à des assouplissements des règles sanitaires à l’issue du prochain Comité de concertation prévu ce vendredi 8 janvier. Invité de Bel RTL, le ministre de la Santé a remercié la population pour les efforts consentis, mais assure qu’il reste du “chemin à parcourir”.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. “N’importe qui peut vacciner”, “inacceptable”: la colère des infirmiers contre Frank Vandenbroucke

    “N’importe qui peut vacciner”, “inaccepta­ble”: la colère des infirmiers contre Frank Vandenbrou­c­ke

    Une énième mauvaise surprise pour solder une “année de cauchemar”. L’arrêté royal publié le 30 décembre dernier concernant la délégation des actes infirmiers tend à cristalliser les tensions entre les infirmiers et les autorités politiques. Dans le viseur, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, qui a décidé d'accorder la possibilité de déléguer la préparation et l’administration de vaccins contre la Covid-19. Un choix, posé sans concertation, qui passe (très) mal au sein de la profession.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Un nouveau comité de concertation prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspectives, mais...”
    MISE À JOUR

    Un nouveau comité de concertati­on prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspecti­ves, mais...”

    La campagne de vaccination a débuté, les différents indicateurs évoluent favorablement dans notre pays, mais il faudra sans doute encore attendre pour bénéficier d’un assouplissement des mesures sanitaires. Dans un entretien accordé à De Zondag, Alexander De Croo rappelle la nécessité d’éviter “un effet yo-yo” et la propagation d’une potentielle troisième vague. Le Premier ministre a également annoncé, sur le plateau de VTM Nieuws, la tenue d’un nouveau comité de concertation, ce vendredi 8 janvier. “J’aimerais donner des perspectives, mais donner de faux espoirs serait encore pire.”
  2. Retours de vacances et rentrée scolaire: faut-il craindre un rebond de l'épidémie?

    Retours de vacances et rentrée scolaire: faut-il craindre un rebond de l'épidémie?

    Prudence. Malgré la tendance à la baisse observable depuis plusieurs jours, les autorités politiques et certains experts scientifiques abordent avec une certaine appréhension les jours à venir. Les retours de vacances et la rentrée scolaire pourraient faire repartir les chiffres à la hausse. “Par définition, le retour à l’école, au travail ou dans la société est un petit bouillon de culture”, avance Yves Van Laethem, invité du RTL Info.