Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé (Vooruit).
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé (Vooruit). © Photo News

Frank Vandenbroucke évoque un retour à la vie normale “vers septembre-octobre”

Invité sur Bel RTL ce matin, le ministre de la Santé s’est réjoui de l’ouverture des terrasses. Il a également évoqué le prochain Comité de concertation de mardi prochain, espérant à cette occasion pouvoir “esquisser un plan de retour à la vie normale, graduellement, étapes par étapes, d’ici, disons, vers septembre-octobre”.

  1. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.
  2. Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Vandenbrou­c­ke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.