Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plein écran
Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. © Photo News

Jeholet pour des mesures d'assouplissement “raisonnables”: “On ne peut plus rester sourd à ce que ressent la population”

A quatre jours du prochain de Comité de concertation (Codeco) qui doit refaire le point sur les mesures sanitaires face à la pandémie, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR) - qui siège au Codeco - s'est prononcé lundi pour l'adoption de "mesures d'assouplissement raisonnables" vendredi.

  1. Quatre scénarios de déconfinement ont été présentés: “Nous approchons le point où le risque d’une 3e vague diminue, ce n'est plus très loin”
    mise à jour

    Quatre scénarios de déconfine­ment ont été présentés: “Nous approchons le point où le risque d’une 3e vague diminue, ce n'est plus très loin”

    Accompagné du virologue Steven Van Gucht et de l’épidémiologiste Yves Van Laethem, les deux porte-parole interfédéraux Covid-19, le Premier ministre Alexander De Croo a donné une conférence de presse surprise ce lundi. “Le moment où le risque d’une troisième vague diminuera fortement en Belgique n’est pas “demain ou la semaine prochaine” mais “il n’est plus très loin”, a déclaré lundi le Premier ministre. Lors de celle-ci, quatre scénarios basés sur des modélisations mathématiques des universités d’Anvers et d’Hasselt sur l’évolution des hospitalisations dans le pays en fonction du moment des assouplissements et de la contagiosité des variants ont été présentés. L’une des conclusions est qu’il faudra surveiller l’évolution des variants dans les trois à quatre prochaines semaines.
  1. Chauffeurs Uber privés de smartphone à Bruxelles: un cortège de cent véhicules devant le cabinet Vervoort
    mise à jour

    Chauffeurs Uber privés de smartphone à Bruxelles: un cortège de cent véhicules devant le cabinet Vervoort

    Quelque cent véhicules avec licence LVC (location de véhicule avec chauffeur) ont circulé en cortège, lundi matin, rue Ducale à Bruxelles, devant le cabinet du ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort (PS). Ces chauffeurs, qui utilisent l’application Uber pour prendre en charge des clients, ont protesté contre la décision du ministre de leur interdire d’utiliser leur smartphone. Une nouvelle action des chauffeurs LVC est prévue jeudi.
  2. La campagne de vaccination fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    La campagne de vaccinati­on fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    On le constate tous les jours dans les chiffres depuis plusieurs semaines: le nombre de décès dus à la Covid ne fait que diminuer. Actuellement, on compte globalement 35% de décès en moins chaque semaine. Une baisse de la mortalité qui touche en majorité les plus de 85 ans et qui s’explique principalement par la campagne de vaccination débutée en janvier dans les maisons de repos et de soins.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars