AFP
Plein écran
© AFP

La Belgique dépasse la barre des 27.000 morts du Covid-19

Entre le 24 et le 30 novembre, il y a eu en moyenne 320,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 10% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin. Au total, 3.750 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 780 patients traités en soins intensifs.

  1. De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) condamne fermement les violences survenues lors de la manifestation contre les mesures sanitaires de ce dimanche à Bruxelles. Selon lui, une partie des manifestants n’était là que pour envenimer la situation, a-t-il déclaré ce lundi matin sur HLN LIVE. Selon le Premier ministre, les manifestations contre les mesures sanitaires sont “totalement détournées par des mouvements extrémistes qui ne cherchent que la violence. Et la violence n’a rien à voir avec la liberté.”
  1. Baptêmes controversés à la MAF: suspension du prononcé pour la plupart des prévenus
    mise à jour

    Baptêmes contro­versés à la MAF: suspension du prononcé pour la plupart des prévenus

    Après avoir communiqué brièvement aux avocats, lundi en début d’audience, les peines infligées aux prévenus poursuivis dans le cadre des baptêmes controversés de la Maison des Athlètes francophones (MAF) en 2017 et 2018, le tribunal correctionnel du Brabant wallon a donné une lecture intégrale de son jugement en début d’après-midi. Il apparait que les préventions de traitements dégradants sont effectivement établies, la justice considérant que certaines pratiques sortaient complètement du cadre du baptême et manquaient de respect à la dignité humaine, même en tenant compte du contexte des faits.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.