La moyenne des nouvelles infections quotidiennes repasse sous la barre des 2.000
mise à jourEntre le 8 et le 14 janvier, 2.010 cas de contamination au coronavirus ont été dépistés en moyenne par jour, un chiffre en hausse de 9% par rapport à la moyenne de la semaine précédente, selon le rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié lundi.
Partager par e-mail
Au cours de cette période, environ 45.000 tests ont été effectués en moyenne par jour, avec un taux moyen de positivité de 5% à l’échelle du pays.
Les cas diagnostiqués sont en hausse dans la plupart des provinces, à l’exception de celles de Liège (-1%), de Luxembourg (-4%) et de Namur (-15%) ainsi que dans la Communauté germanophone (-7%).
En chiffres absolus, les provinces d’Anvers, de Flandre orientale et la région bruxelloise restent celles qui comptent le plus grand nombre de cas confirmés de coronavirus.
Hospitalisations
Entre le 11 et le 17 janvier, 115 nouveaux patients ont été admis en moyenne par jour à l’hôpital (-10%). Dimanche, 1.892 personnes étaient hospitalisées (-3%) en raison du Covid-19, dont 367 (-1%) en soins intensifs.
Décès
Entre le 8 et le 14 janvier, le coronavirus a par ailleurs coûté la vie à 51 personnes en moyenne par jour, en recul de 6%.
Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 678.839 cas de contamination ont été dépistés et 20.435 personnes sont décédées du virus.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Moderna veut augmenter la capacité de ses flacons: “Cela entraînera davantage d'excédents”, prévient la Belgique
La société américaine de biotechnologie Moderna a indiqué vendredi avoir demandé l'autorisation à différentes autorités sanitaires du monde entier, d'augmenter de 50% la capacité de ses flacons de vaccin contre la Covid-19, afin d'accélérer les campagnes de vaccination en cours. -
Interview
Le spray nasal anti-Covid disponible en Belgique courant mars? “Un objectif envisageable”
Un spray capable d’éliminer “99% de la charge virale dans les parois nasales” sera commercialisé en France à partir du 1er mars. Quand ce produit sera-t-il disponible en Belgique? Laurent Dodet, fondateur de Pharma & Beauty, la société qui a mis au point le spray, nous explique que cela pourrait arriver dans les prochaines semaines. -
Le vaccin Janssen sur le point d’être approuvé par le régulateur européen
L'Agence européenne du médicament (EMA) autorisera le 11 mars le vaccin de l'entreprise pharmaceutique Janssen, a indiqué vendredi une source européenne à l'agence de presse Bloomberg. -
Des masques inclusifs dans les crèches liégeoises
1.000 masques inclusifs avec fenêtres transparentes ont été distribués dans les milieux d'accueil de la Ville de Liège afin de garantir tant la sécurité des agents communaux que le bon développement des enfants accueillis. -
Deux médicaments onéreux contre la mucoviscidose vont enfin être remboursés
L'Association Muco s'est déclarée extrêmement satisfaite de la décision prise concernant le remboursement de deux traitements coûteux contre la mucoviscidose. "L'impact sur la qualité et l'espérance de vie des patients est très important", a indiqué samedi Stefan Joris, le directeur de l'association qui dit s'attendre désormais à ce que la maladie évolue de plus en plus vers une affection chronique plutôt qu'une maladie rare.
-
Étude
Une dose du vaccin Pfizer réduit de 75% les risques d'hospitalisation ou de décès
Une dose du vaccin Pfizer/BioNTech réduit de 75% les risques d'hospitalisation ou de décès des personnes âgées de plus de 80 ans, ressort-il lundi des données du service de santé britannique Public Health England (PHE). -
Didier Raoult: “Ce que nous vivons maintenant n’est pas un rebond, c’est une autre épidémie”
Invité de CNews, le professeur Didier Raoult a dressé son constat des dernières actualités autour du coronavirus, avec notamment l’arrivée des nouveaux variants. -
Mise à jour
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19, ressort-il vendredi des données du ministère de la Santé.