La vaccination au sein des maisons de repos et de soins flamandes est en cours de finalisation. Cette semaine, 11.000 vaccins y seront encore administrés, dont environ 10.000 secondes doses.
Plein écran
La vaccination au sein des maisons de repos et de soins flamandes est en cours de finalisation. Cette semaine, 11.000 vaccins y seront encore administrés, dont environ 10.000 secondes doses. © Photo News

La vaccination du grand public débutera fin mars en Flandre

Compte tenu des dernières informations sur les approvisionnements de vaccins, la vaccination du grand public commencera la semaine du 22 ou du 29 mars en Flandre, a affirmé mardi le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke au Parlement flamand.

  1. Vincent Van Peteghem: “Possible qu’on ne prenne aucune décision la semaine prochaine. Ou même qu’on renforce les mesures”

    Vincent Van Peteghem: “Possible qu’on ne prenne aucune décision la semaine prochaine. Ou même qu’on renforce les mesures”

    Interrogé à la sortie du Comité de concertation par VTM NEWS, Vincent Van Peteghem (CD&V), vice-Premier et ministre des Finances, s’est exprimé au sujet de cette réunion qui a tourné court. “D’une part, nous voulons éviter une troisième vague, mais d’autre part, nous devons nous assurer que nous pouvons offrir une certaine perspective. Et cet équilibre est difficile à trouver”.
  2. Le professeur Dirk Devroey tire la sonnette d’alarme: “Plus de la moitié des gens ne viennent pas se faire vacciner”

    Le professeur Dirk Devroey tire la sonnette d’alarme: “Plus de la moitié des gens ne viennent pas se faire vacciner”

    La campagne de vaccination avance, mais des questions émergent dans certains centres de vaccination. Dans celui d’Overijse par exemple, où le professeur en Médecine générale de la VUB Dirk Devroey est expert médical, on constate que la moitié des soignants appelés pour se faire vacciner ne se sont pas présentés. Contrairement à ce que l’on redoutait, la cause serait davantage administrative que volontaire, et en tout cas pas le résultat d'un “shopping de vaccination”, estiment les experts.
  1. Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Le Ministre Daerden est venu inspecter une école de Charleroi

    Depuis le 13 février 2020, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) applique une méthodologie dans la remise à neuf des bâtiments scolaires. Cette stratégie doit garantir un environnement d’enseignement de qualité pour les élèves et les équipes éducatives, l’adaptation des bâtiments aux nouvelles méthodes pédagogiques, la transition climatique, l’égalité filles-garçons mais aussi les collaborations entre établissements. Elle doit aussi répondre aux urgences d’un point de vue de la sécurité, de l’accessibilité, des dépenses énergétiques et de salubrité et améliorer la gestion de tous ces points.
  2. Pfizer, Moderna ou AstraZeneca: faut-il craindre un “shopping de la vaccination” suite à un bug informatique?

    Pfizer, Moderna ou AstraZene­ca: faut-il craindre un “shopping de la vaccinati­on” suite à un bug informati­que?

    En réservant son rendez-vous sur internet pour se faire vacciner contre la Covid-19, le type de vaccin qui sera administré s’affiche. Curieux, alors que le gouvernement avait affirmé que la marque du vaccin ne serait connue par le patient qu’au moment-même de l’injection dans le centre. Le fait que cette information soit visible en ligne résulterait en réalité d'une simple erreur informatique, mais tant du côté de la taskforce vaccination que de l’agence flamande de la Santé, on ne craint pas de “shopping” de la vaccination à cause de cet impair.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24