Plein écran
© Photo News

La Wallonie et Bruxelles maintiennent le rythme de vaccination dans les maisons de repos

Le problème d’approvisionnement des vaccins Pfizer n’aura pas d’impact à court terme sur le planning de vaccination dans les maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles, ont indiqué les gouvernements régionaux mercredi. Le processus sera par contre ralenti dans les hôpitaux wallons et suspendu dans les établissements hospitaliers bruxellois, dans l’attente de clarifications de la société pharmaceutique sur les livraisons.

  1. Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs

    Cette applicati­on liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaura­teurs

    Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément.
  2. “Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    “Cela reste une société commercia­le, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
  1. Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Des randonneurs affirment avoir surpris mercredi un homme en train de frapper un blaireau à coups de bâton, à Alken (Limbourg). La police a pu localiser l'animal grièvement blessé peu après et l'a emmené à l'ASBL où tout a été tenté pour le sauver. L'homme, qui a été photographié par les randonneurs, s'est présenté quelques heures plus tard à la police de Borgloon. Il nie les faits et affirme qu'il utilisait un bâton afin de vérifier si le blaireau était toujours vivant. Le parquet enquête sur les faits.
  2. “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planification de vaccination”
    Mise à jour

    “Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planifica­ti­on de vaccinati­on”

    Tous les hôpitaux du pays vont devoir revoir leur planification de vaccination, a prévenu, mardi soir, Sabine Stordeur, co-responsable de la task-force fédérale vaccination, lors de l’émission “Questions en prime” sur la RTBF. “Si une Région doit modifier sa planification, toutes les Régions doivent le faire”, a-t-elle répondu, interrogée sur l’annonce, mardi soir, du report de la vaccination du personnel de santé dans tous les hôpitaux flamands.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril