Marc Noppen
Plein écran
Marc Noppen © HLN LIVE

Le CEO de l’UZ Brussel: “Notre plus jeune patient en soins intensifs a quatre ans”

Interrogé par la VRT, Marc Noppen, le CEO de l’Hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel), dénonce le manque de clarté dans la communication aux hôpitaux. Il annonce également qu’un enfant de quatre ans se trouve actuellement en soins intensifs dans son établissement.

  1. Un week-end automnal ensoleillé pour vous remonter le moral

    Un week-end automnal ensoleillé pour vous remonter le moral

    Le temps sera nuageux mardi après-midi avec de faibles pluies intermittentes et des maxima de 12 à 17 degrés. Ce soir et cette nuit, l'Institut royal météorologique prévoit l'arrivée de pluies plus actives. Mercredi, il fera venteux mais très doux et progressivement variable avec le retour d'éclaircies depuis la France. Les maxima iront de 17 à 22 degrés. À partir de jeudi, le temps sera encore variable avec des périodes de pluie et des averses, avant le retour d'un temps sec ce week-end.
  1. Les biostatisticiens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouverture de l’horeca”

    Les biostatis­ti­ciens s’attendent à un léger mieux en novembre: “Mais ça ne signifiera pas la réouvertu­re de l’horeca”

    Kurt Barbé, biostatisticien à la VUB, s’attend à ce que la courbe des contaminations redescende une première fois entre le 26 novembre et le 1er novembre prochains, a-t-il expliqué sur les ondes de la chaîne flamande Radio 1 ce matin. Mais Geert Molenberghs, un autre biostatisticien qui suit de près l’évolution de l’épidémie en Belgique, a tenu à préciser les propos rassurants de son confrère: “S'il y a bel et bien une baisse des infections, cela signifiera que nous avons atteint le pic de cette vague, mais pas que nous pouvons assouplir les mesures. On a déjà payé deux fois le prix de cette décision”.