Photo News
Plein écran
© Photo News

Le masque ne sera plus obligatoire dans l’horeca à partir du 1er octobre, sauf à Bruxelles

Plusieurs mesures visant à lutter contre propagation de la Covid-19 seront assouplies à partir du 1er octobre. Le dernier comité de concertation a décidé d'établir un socle fédéral, les Régions disposant de la possibilité d'édicter des règles plus strictes.

  1. À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospitalisés, une première depuis début juin

    À nouveau plus de 1.000 patients Covid hospita­lisés, une première depuis début juin

    Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux belges a de nouveau dépassé le millier, pour atteindre 1.032, selon les chiffres mis à jour vendredi matin par Sciensano, l’institut de santé publique. C’est presque un tiers (30%) de plus qu’une semaine auparavant. Le cap du millier n’avait en outre plus été atteint depuis le 4 juin dernier. Il y a en outre 230 patients en soins intensifs, soit un cinquième (19%) de plus qu’une semaine auparavant.
  2. L'alimentation détermine-t-elle la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges

    L'alimenta­ti­on détermine-t-el­le la gravité du Covid-19? La découverte notable de chercheurs belges

    Pourquoi chez certaines personnes, le Covid-19 fait-il l’effet d'un gros rhume, tandis que d’autres finissent aux soins intensifs? Si les scientifiques cherchent la réponse à cette question depuis un an et demi, des chercheurs belges de l’UGent viennent de découvrir que notre alimentation pourrait jouer un rôle. “Il s’agit d’un facteur de risque qui n’est pratiquement jamais mentionné”, affirment-ils. Ils expliquent comment ils ont fait cette découverte, et ce que vous pouvez faire pour maintenir ce fameux facteur de risque aussi bas que possible.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Revoilà les virus de l’hiver: “Il est tout à fait possible que l’immunité de la population générale ait diminué”

    Revoilà les virus de l’hiver: “Il est tout à fait possible que l’immunité de la population générale ait diminué”

    Bronchiolite mais aussi rhinopharyngite, le bon vieux rhume, angine, gastro-entérite et sans doute bientôt grippe... Les virus saisonniers que le Covid-19 avait fait oublier sont de retour avec la saison froide. Chacun a pu le constater ces temps-ci dans sa vie quotidienne, au travail ou à l’école: toux, maux de gorge, nez qui coule ou fièvre se multiplient, sans pour autant être nécessairement provoqués par le Covid.