Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © REUTERS

Légère hausse des contaminations

Mise à jourLe nombre moyen d'infections quotidiennes au Sars-Cov-2 repart légèrement à la hausse, avec 2.231 nouveaux cas quotidiens sur la période du 4 au 10 décembre (+3% par rapport à la période de calcul précédente), selon les résultats provisoires présentés lundi par l'Institut de santé publique Sciensano. Le nombre d'admissions à l’hôpital semble se diriger vers un plateau (-2%). Au moins 608.137 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en Belgique depuis le début de l'épidémie.

  1. Emmanuel André sur la distribution des vaccins: “La main a été laissée aux multinationales”

    Emmanuel André sur la distributi­on des vaccins: “La main a été laissée aux multinatio­na­les”

    La Belgique recevra au début du mois de janvier non pas 600.000 mais 300.000 vaccins Pfizer, a déclaré samedi l’Agence fédérale des médicaments. Cela signifie que dans une première phase, seuls 150.000 résidents de maisons de repos peuvent être vaccinés, au lieu des 300.000 prévus, car deux doses par personne sont nécessaires. Ce dimanche, l’ancien porte-parole de la lutte contre le coronavirus Emmanuel André s’est interrogé sur la distribution des vaccins contre le coronavirus.
  2. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai