Jan Jambon se demande si les contaminations sont aussi élevées qu'on le dit en Flandre orientale.
Plein écran
Jan Jambon se demande si les contaminations sont aussi élevées qu'on le dit en Flandre orientale. © Photo News

“Les chiffres en Flandre orientale sont si mauvais?”: la province est même la pire à échelle mondiale selon ce statisticien

Les chiffres des contaminations en Flandre orientale sont-ils aussi élevés que cela ? Du moins assez pour justifier la décision de la gouverneure de surprendre les fêtes privées? C’est la question que s’est posée Jan Jambon. Un statisticien gantois lui répond. D’après son tableau comparatif, la Flandre occidentale serait la région du monde avec le plus haut taux d’incidence.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trente-quatre centres et 22 antennes mobiles pour administrer le “booster” en Wallonie

    Tren­te-qua­tre centres et 22 antennes mobiles pour admini­strer le “booster” en Wallonie

    Mi-octobre, 22 centres de vaccination contre le Covid-19 et 15 antennes mobiles ont ouvert leurs portes en Wallonie pour permettre l’administration d’une troisième dose de vaccin (ou deuxième dans le cas d’une vaccination initiale avec Johnson & Johnson) tel qu’il a été décidé par les ministres de la Santé du pays. Ils seront respectivement 12 et 14 de plus à être opérationnels début décembre, a indiqué lundi la ministre wallonne Christie Morreale.