Image d’archive
Plein écran
Image d’archive © AFP

Les chiffres sur les contaminations plus aussi pertinents qu’auparavant?

Sur 100 personnes testées positives au Covid-19 aujourd’hui, seules deux en moyenne finissent à l’hôpital. C’est quatre fois moins que pendant les derniers mois. Un signal clair que les vaccins fonctionnent selon le virologue Steven Van Gucht (Sciensano). En ce qui concerne les décès, les choses vont également dans le bon sens: au cours des deux dernières semaines, entre le 2 et le 15 juillet par exemple, seuls deux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés en Flandre. Cela soulève la question suivante: devons-nous encore nous intéresser au nombre d’infections ?

  1. Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Afflux de sans-pa­piers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l’espace aménagé en “zone neutre” rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l’église du Béguinage, l’un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l’affluence, l’espace a été fermé aux non grévistes et le restera à l’avenir.
  2. L’identification des animaux de compagnie rendue visible pour trois semaines
    Inondations

    L’identification des animaux de compagnie rendue visible pour trois semaines

    À la demande des trois ministres régionaux en charge du Bien-être animal, l’entreprise Zetes qui gère les données les données des propriétaires de chiens et de chats sur DogID et CatID a décidé de rendre celles-ci visibles pour trois semaines, face aux difficultés actuellement rencontrées par les propriétaires d’animaux des zones sinistrées pour retrouver leur animal de compagnie.