Quelque 44.600 tests en moyenne ont, par ailleurs, été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 5,1%.
Plein écran
Quelque 44.600 tests en moyenne ont, par ailleurs, été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 5,1%. © EPA

Les contaminations et décès toujours en hausse, les hospitalisations diminuent

En moyenne, 2.114 personnes ont été contaminées par jour au Covid-19 entre le 4 et le 10 octobre (+10%), selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Durant la même période, 9 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 5% par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s'élève désormais à 25.726 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. 1.500 supporters de City autorisés à venir à Bruges: “L’horeca ne doit pas promouvoir les bières ou alcools forts”

    1.500 supporters de City autorisés à venir à Bruges: “L’horeca ne doit pas promouvoir les bières ou alcools forts”

    “Les supporters de football britanniques sont connus pour être très présents dans les rues. Nous demandons aux propriétaires de pubs et de restaurants de ne pas promouvoir les bières ou alcools forts”, a déclaré la porte-parole de la police de Bruges Lien Depoorter. La commune se prépare à l’arrivée de 1.500 supporters de Manchester City. Les Britanniques sont libres de se rendre au stade Breydel - contrairement aux supporters du PSG il y a quelques semaines - mais la police prend quelques mesures.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. “Ils l’ont tirée par les cheveux et laissée pour morte”: Caroline se bat pour sa vie après avoir été agressée lors d’une dispute de voisinage

    “Ils l’ont tirée par les cheveux et laissée pour morte”: Caroline se bat pour sa vie après avoir été agressée lors d’une dispute de voisinage

    Qu’est-ce qui a poussé un groupe de jeunes gens de Courtrai à frapper si violemment leur voisine Caroline C., une femme d’une soixantaine d’années, vendredi soir? C’est la question que se posent les autres voisins de cet immeuble. “C’était horrible à voir, c’est encore ancré dans ma mémoire”, témoigne l’un d’eux. La victime, elle, se bat toujours pour sa vie.