Illustration
Plein écran
Illustration © EPA

Les hôpitaux belges ne doivent plus être en phase 1A

mise à jourDès mercredi, les hôpitaux du pays ne doivent plus réserver un quart de leurs lits en soins intensifs aux patients Covid-19. Le SPF Santé publique a confirmé mardi la décision prise par le Comité Hospital & Transport Surge Capacity (HTSC) .

  1. L'entreprise 3M déverse illégalement une substance toxique dans l'Escaut

    L'entrepri­se 3M déverse illégale­ment une substance toxique dans l'Escaut

    L'entreprise chimique 3M, qui fait depuis quelques mois l'objet de nombreuses critiques en raison d'une pollution au PFOS, semble aussi déverser illégalement une autre substance toxique dans l'Escaut, ressort-il d'une note interne de l'Agence flamande de soins et de santé qu'ont pu consulter VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws. Il est question de FBSA, une substance qui s'accumule dans les poumons. 3M rejette ses eaux usées dans la nature, mais n'a aucune autorisation pour cela, rapportent les deux médias jeudi soir.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Un Disque d'Or de Johnny adjugé pour une somme record, les animateurs de RTL en larmes sur le plateau

    Un Disque d'Or de Johnny adjugé pour une somme record, les animateurs de RTL en larmes sur le plateau

    La 33e édition du Télévie a permis de récolter un montant de 10.617.189,33 euros à l'issue de la grande soirée de clôture samedi. Cette opération de RTL Belgium, en faveur de la recherche contre le cancer, était organisée depuis le WEX de Marche-en-Famenne et à nouveau avec du public, contrairement à il y a un an. Le chanteur français Julien Doré était le parrain de l'opération, dont le thème était cette année la musique.