Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Les hôpitaux belges réclament des actions décisives: “Soyons stricts maintenant”

Ces derniers jours, le nombre de tests positifs à la hausse entraîne une croissance du nombre d'hospitalisations, alertent mardi les hôpitaux belges via leurs fédérations GIBBIS, Santhea, UNESSA et Zorgnet-Icuro. Ils demandent "des actions décisives, maintenant" afin de "pouvoir gérer la troisième vague". Chaque jour où nous attendons reporte le moment où les contaminations pourraient de nouveau diminuer et où les soins réguliers pourraient reprendre "normalement", estiment ces coupoles.

  1. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. “De nombreux médecins plaident pour un confinement identique à celui de mars 2020”

    “De nombreux médecins plaident pour un confine­ment identique à celui de mars 2020”

    Face aux derniers chiffres inquiétants de l’épidémie de coronavirus, les autorités doivent-elles rapidement décider d'un confinement court mais strict? Selon le professeur Dirk Devroey de la VUB ainsi que d’autres spécialistes, la réponse est “oui”. “Beaucoup de médecins et de virologues plaident pour un confinement comparable à celui de mars de l’année dernière”, a-t-il déclaré à nos collègues de Het Laatste Nieuws.
  4. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.