Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke avait plaidé en ce sens.
Plein écran
Le ministre flamand de la Santé Wouter Beke avait plaidé en ce sens. © Photo News

Les hôpitaux vont devoir enregistrer le statut de vaccination des patients Covid

Les hôpitaux vont dorénavant devoir enregistrer le statut de vaccination de leurs patients Covid, a décidé mercredi la conférence interministérielle (CIM) Santé. Cette décision fait suite à un plaidoyer en ce sens formulé la semaine dernière par le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke (CD&V).

  1. Ces soignants contre l’obligation vaccinale: “Le politique doit arrêter de nous infantiliser”

    Ces soignants contre l’obligation vaccinale: “Le politique doit arrêter de nous infantili­ser”

    À l’instar d’autres pays européens, comme la France et l’Italie, la Belgique devrait vraisemblablement instaurer l’obligation vaccinale pour les soignants dans les semaines à venir. C’est en tout cas la volonté du ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke et il existe un accord de principe sur le sujet au sein du gouvernement. Si la majorité du personnel soignant dans notre pays est déjà vaccinée contre le Covid-19, certains refusent encore de se faire piquer, pour diverses raisons. C'est notamment le cas d’une jeune médecin travaillant dans un hôpital hennuyer et d’une infirmière au Chirec Delta à Bruxelles. Cette dernière a d’ailleurs écrit une lettre ouverte au ministre Vandenbroucke (voir ci-dessous) pour lui faire part de son mécontentement.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.