AP
Plein écran
© AP

Les hospitalisations en baisse de 8%, environ 3.500 nouveaux cas par jour

Entre le 12 et le 18 avril, il y a eu en moyenne 234,4 admissions à l'hôpital chaque jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 8% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour lundi matin. Au total, 3.000 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19 (-3%), dont 933 patients traités en soins intensifs (+4%).

  1. Tomorrowland: “Heureux et reconnaissant de cette perspective réaliste”

    Tomorrow­land: “Heureux et reconnais­sant de cette perspecti­ve réaliste”

    L'organisation de Tomorrowland est ravie que de grands festivals en plein air seront possibles à partir du 13 août. "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'apprendre que le gouvernement fédéral a défini une perspective réaliste pour l'organisation d'événements majeurs", a déclaré la porte-parole Debby Wilmsen. Tomorrowland a reporté il y a près de deux mois son édition prévue en juillet aux week-ends des 27-29 août et 3-5 septembre, dans l'espoir que la situation sanitaire rendrait cela possible.
  2. Le nombre de patients hospitalisés de nouveau sous la barre des 3.000

    Le nombre de patients hospita­lisés de nouveau sous la barre des 3.000

    Entre le 11 et le 17 avril, il y a eu en moyenne 233,7 admissions à l’hôpital chaque jour pour cause de coronavirus, soit une diminution de 6% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano dimanche matin. Au total, 2.916 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (-4%), dont 924 patients traités en soins intensifs (+2%).
  1. Un tigre “de compagnie” s'échappe de son domicile et arpente les rues de Houston
    Play
    MISE À JOUR

    Un tigre “de compagnie” s'échappe de son domicile et arpente les rues de Houston

    11 mai
  2. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    11 mai