AP
Plein écran
© AP

Les hospitalisations en baisse, les décès en léger recul

Mise à jourLes hospitalisations pour cause de Covid-19 poursuivaient la trajectoire à la baisse entamée depuis plusieurs jours, selon les données de l'institut de santé publique Sciensano mises à jour ce mardi matin. Entre le 27 avril et le 3 mai, 192,3 personnes ont ainsi été admises en moyenne par jour, un recul de 13% par rapport à la semaine précédente.

  1. Une femme enceinte décède du coronavirus à Bruxelles
    mise à jour

    Une femme enceinte décède du coronavi­rus à Bruxelles

    Une femme enceinte admise aux soins intensifs d’un hôpital bruxellois est décédée de la Covid-19, a indiqué mercredi Bruzz, le décès ayant été communiqué par le service inspection de l’Hygiène de la Cocom (Commission communautaire commune) à Bruxelles, qui n’avait pas de détails sur la situation personnelle de la femme. Le jour et le lieu exacts du décès n’ont pas été précisés. Il y a deux semaines, dix femmes enceintes touchées par le coronavirus étaient aux soins intensifs de différents hôpitaux de la capitale. Les femmes enceintes ont récemment été ajoutées sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination, a rappelé mardi Sabine Stordeur, de la task force vaccination, lors de la conférence de presse sur le coronavirus.
  1. Moins de 200 hospitalisations par jour, une première depuis mi-mars
    mise à jour

    Moins de 200 hospitali­sa­ti­ons par jour, une première depuis mi-mars

    Pour la première fois depuis la mi-mars, la moyenne du nombre d'hospitalisations quotidiennes est descendu sous les 200 durant les sept derniers jours de référence, selon les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Les hôpitaux belges ont ainsi admis en moyenne 197,6 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 24 et le 30 avril, un chiffre en baisse de 16% comparativement à la précédente période de sept jours. De manière générale, tous les indicateurs liés à la crise du coronavirus étaient à la baisse. La barre des 70.000 hospitalisations depuis le début de la crise a été atteinte, avec précisément 70.189 admissions depuis la mi-mars 2020.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43