Photo News
Plein écran
© Photo News

Les indicateurs poursuivent leur baisse, une moyenne de 60 hospitalisations par jour

Il y a eu en moyenne 60,6 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus entre le 4 et le 10 juin, soit une baisse de 23% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 820 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 302 patients traités en soins intensifs, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.

  1. Glatigny n'exclut pas d’instaurer un concours d’entrée en médecine

    Glatigny n'exclut pas d’instaurer un concours d’entrée en médecine

    La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny (MR) n’a pas formellement exclu mardi d’instaurer un concours d’entrée aux études de médecine en Fédération Wallonie-Bruxelles comme le souhaite le gouvernement fédéral, mais elle veut préalablement disposer d’une vision claire sur le nombre de médecins nécessaires en Wallonie et à Bruxelles, a-t-elle dit mardi en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  2. Tous les indicateurs sont au vert, moins de 1.300 contaminations en moyenne par jour

    Tous les indica­teurs sont au vert, moins de 1.300 contamina­ti­ons en moyenne par jour

    Entre le 3 et le 9 juin, il y a eu en moyenne 64,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une baisse de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 852 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 309 patients traités en soins intensifs, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.