Photo News
Plein écran
© Photo News

Les mesures actuelles prolongées jusqu’au 1er mars

mise à jourLes mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu’au 1er mars 2021, ressort-il du nouvel arrêté ministériel publié mardi au Moniteur belge.

  1. Plus de 95 % des communes en Belgique ont recours aux sanctions administratives communales

    Plus de 95 % des communes en Belgique ont recours aux sanctions administra­ti­ves communales

    Plus de 95 % des communes belges prévoient des sanctions administratives communales dans leurs règlements, selon le rapport du ministère de l'Intérieur sur l'application de la loi sur les SAC publié mardi. Ces sanctions permettent aux villes et communes de prendre des mesures afin de lutter contre différents types de nuisances. Les pouvoirs locaux ont pu notamment les utiliser dans le cadre d'infractions aux mesures sanitaires.
  1. Pas de barbecue avec plus de 10 invités? La bulle extérieure probablement examinée lors d'un prochain Codeco

    Pas de barbecue avec plus de 10 invités? La bulle extérieure probable­ment examinée lors d'un prochain Codeco

    Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a laissé entendre dimanche que seules les garden-parties de maximum dix convives seraient autorisées cet été, à moins de faire appel à un traiteur professionnel pour une plus grande assemblée. Mais suite aux réactions suscitées, le virage politique semble déjà amorcé: “Évidemment que la bulle extérieure ne doit pas rester limitée à dix personnes tout l’été. Certainement pas si les chiffres évoluent favorablement”, tente-t-on d’apaiser du côté de la rue de la Loi.
  2. Les auto-écoles attendent la publication de l'arrêté ministériel pour rouvrir

    Les au­to-écoles attendent la publicati­on de l'arrêté ministé­riel pour rouvrir

    Les auto-écoles, autorisées à rouvrir leurs portes lors du dernier Comité de concertation, attendent la publication des textes officiels pour relancer leurs activités dans le respect des protocoles sanitaires. "Une fois l'arrêté ministériel publié, certaines écoles nécessiteront encore quelques jours pour organiser la reprise", a fait savoir lundi Jeroen Smeesters, président de la fédération du secteur Federdrive.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai