EPA
Plein écran
© EPA

Les règles de quarantaine assouplies pour les personnes entièrement vaccinées

Mise à jourLes ministres de la Santé, réunis en conférence interministérielle, ont décidé mercredi d’assouplir les règles de quarantaine applicables aux personnes vaccinées ayant eu un contact à haut risque de Covid-19. Le risque de maladie grave, d’hospitalisation ou de décès en cas de vaccination complète est en effet minime.

  1. Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservation sur dix est annulée”

    Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservati­on sur dix est annulée”

    Ça passe au rouge, on s'arrête? Non. Les Belges ne semblent pas effrayés à l’idée de rejoindre une zone où l’évolution sanitaire impose le code d'alerte le plus élevé. Le constat est partagé par les compagnies aériennes et les agences de voyages qui dénombrent peu de désistements. “Parmi ceux qui ont déjà réservé, au maximum un sur dix va annuler. Les nouvelles réservations sont moins nombreuses.”
  2. Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Il parcourt 1.100 kilomètres à vélo dans les Alpes pour une ASBL: “C’est mon état d’esprit”

    Le Tour de France 2021 vient de se terminer. Comme d’habitude, le passage dans les Alpes était fortement attendu, car c’est principalement dans la montagne que les différences au chronomètre se creusent. Cette année, il s’opérait au travers de trois étapes. Au menu: des cols hors catégorie tels que celui du Pré ou celui du célèbre Mont Ventoux. Ces obstacles, un Pont-àCellois a décidé de les surmonter seul pour une Association Sans But Lucratif (ASBL).