Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Les soignants exposés au coronavirus seront vaccinés en priorité

Les professionnels des soins qui sont exposés à un risque accru d'infection au coronavirus seront les premiers à être vaccinés après les résidents et le personnel des maisons de repos, a indiqué mercredi la conférence interministérielle (CIM) de la Santé publique. Cela concerne principalement les médecins et soignants en soins intensifs, aux urgences ainsi que dans les services "Covid", stagiaires inclus.

  1. La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    Il existe un risque de pénurie de seringues d'un millilitre entre février et la mi-mars, a annoncé mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). Devant la commission Santé de la Chambre, il a assuré travailler à une solution qui permettrait de pouvoir à coup sûr utiliser la 6e dose disponible dans les flacons du vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer/BioNTech.
  2. Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays
    mise à jour

    Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays

    Minimum quatre hôpitaux administreront dès lundi les premières doses du vaccin Moderna reçues en Belgique, au moins un par Région ainsi que pour la Communauté germanophone, a indiqué mercredi à Belga le cabinet du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. À Bruxelles, c’est le site d’Ixelles des hôpitaux Iris Sud qui ouvrira le bal, confirme le réseau hospitalier. Trois hôpitaux sont concernés en Région wallonne.
  3. Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer a fait son mea culpa concernant la communication confuse autour de la lenteur de la livraison du vaccin. “Dans un monde idéal, nous aurions communiqué plus tôt et mieux”, a déclaré le PDG de la société. Dans les maisons de retraite, la campagne de vaccination se poursuit dans les temps. Dans les hôpitaux par contre, elle risque de démarrer plus lentement à cause des 7.000 doses manquantes.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    12:23
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    8:41