Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Les soignants exposés au coronavirus seront vaccinés en priorité

Les professionnels des soins qui sont exposés à un risque accru d'infection au coronavirus seront les premiers à être vaccinés après les résidents et le personnel des maisons de repos, a indiqué mercredi la conférence interministérielle (CIM) de la Santé publique. Cela concerne principalement les médecins et soignants en soins intensifs, aux urgences ainsi que dans les services "Covid", stagiaires inclus.

  1. Comment une “super seringue” permettrait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Comment une “super seringue” permet­trait d’avoir 70.000 vaccins de plus en Belgique

    Selon la notice, un flacon du vaccin Pfizer contient cinq doses. Mais sur le terrain, les soignants belges parviennent, grâce à des seringues efficaces, à extraire la marge de sécurité prévue dans le flacon, soit 20% de vaccin supplémentaire. Sur les 350.000 doses livrées ce mois-ci à la Belgique, cela représente donc 70.000 doses de plus, précisent vendredi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  1. Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays
    mise à jour

    Le vaccin Moderna administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays

    Minimum quatre hôpitaux administreront dès lundi les premières doses du vaccin Moderna reçues en Belgique, au moins un par Région ainsi que pour la Communauté germanophone, a indiqué mercredi à Belga le cabinet du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. À Bruxelles, c’est le site d’Ixelles des hôpitaux Iris Sud qui ouvrira le bal, confirme le réseau hospitalier. Trois hôpitaux sont concernés en Région wallonne.
  2. La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    Il existe un risque de pénurie de seringues d'un millilitre entre février et la mi-mars, a annoncé mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). Devant la commission Santé de la Chambre, il a assuré travailler à une solution qui permettrait de pouvoir à coup sûr utiliser la 6e dose disponible dans les flacons du vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer/BioNTech.
  1. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17
  2. Un Requin nourrice lui mord le téton
    Play

    Un Requin nourrice lui mord le téton

    23 janvier