Emmanuel André
Plein écran
Emmanuel André © Photo News

"Les voyages ont toujours été un problème": vers une fermeture stricte ou partielle des frontières?

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus augmente depuis plusieurs jours et l’émergence du variant britannique inquiète les experts scientifiques et responsables politiques. Afin d'éviter une propagation exponentielle et une redoutée troisième vague, de nouvelles mesures pourraient être prises. La fermeture des frontières revient avec insistance dans les débats. “Diminuer au strict minimum tout ce qui est mouvement est nécessaire”, martèle Emmanuel André sur le plateau de la RTBF. “On n’a pas le choix et il faudrait déjà agir maintenant.”

  1. Rise for Climate fête ses deux ans, pour quel bilan?
    Play

    Rise for Climate fête ses deux ans, pour quel bilan?

    Deux après la manifestation en faveur du climat “Rise for Climate” qui avait rassemblé 70.000 personnes à Bruxelles le 27 janvier 2019, les initiateurs du mouvement dressent un bilan plutôt positif. Les actions ont apporté du changement, mais il faut rester alertes, estiment-ils. “Des gros objectifs ont été posés, mais les actions doivent suivre et nous devons donc continuer à mettre la pression”, commente Karen Naessens, de Rise for Climate.
  2. “On va tout casser” : la police met un terme à une manifestation contre les violences policières
    Bruxelles

    “On va tout casser” : la police met un terme à une manifesta­ti­on contre les violences policières

    Une vingtaine d’organisations manifestaient dimanche après-midi contre la “justice de classe” au Mont des Arts, à Bruxelles. L’action n’avait pas été autorisée par la Ville, mais la police locale leur a accordé une heure de rassemblement. Après ce temps, certaines personnes présentes ont refusé de quitter les lieux et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre, qui ont dès lors procédé à des arrestations.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    25 janvier
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    25 janvier