L'UCM réclame notamment l’annonce de la réouverture de l’horeca “de façon ferme et définitive” dès mercredi afin de laisser du temps aux professionnels de préparer l’accueil des clients.
Plein écran
L'UCM réclame notamment l’annonce de la réouverture de l’horeca “de façon ferme et définitive” dès mercredi afin de laisser du temps aux professionnels de préparer l’accueil des clients. © Tiene Carlier

L’UCM réclame la réouverture des commerces, de l’horeca et des métiers de contact

L’Union des classes moyennes (UCM) demande lundi au gouvernement de “prendre la voie du déconfinement” à l’occasion du comité de concertation programmé mercredi. Elle plaide pour la réouverture des métiers de contact et des magasins le lundi 26 avril, ainsi que de l’horeca le samedi 1er mai.

  1. L’ordonnance mettant en doute la légalité des mesures Covid en appel

    L’ordonnance mettant en doute la légalité des mesures Covid en appel

    La décision du tribunal civil de Bruxelles, qui enjoint l'État belge à mettre un terme à l'illégalité apparente des mesures Covid, sera introduite en appel lundi. Cette première audience ne sera vraisemblablement consacrée qu'à l'établissement d'un calendrier d'échange de conclusions et à la fixation de dates de plaidoiries. Comme en première instance, la procédure en appel se déroule en référé. Si la cour d'appel les confirme ou les modifie, les injonctions du premier juge resteront donc provisoires, dans l'attente d'un éventuel débat au fond.