Marius Gilbert
Plein écran
Marius Gilbert © Capture d'écran RTBF

Marius Gilbert pointe les limites du CST: “Pour l’horeca, je ne suis pas totalement convaincu de l’efficacité”

D'application dès ce 15 octobre, le Covid Safe Ticket (CST) élargi sera réclamé aux visiteurs d'au moins 16 ans dans les discothèques, les bars et restaurants (sauf en terrasse), les clubs de sport et de fitness et les établissements culturels, notamment. Selon Marius Gilbert, la mesure prend tout son sens dans certains espaces, mais son efficacité paraît moins évidente dans d'autres secteurs. Il s’interroge notamment de la pertinence d’appliquer le dispositif dans l’horeca. 

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.