Illustration.
Plein écran
Illustration. © Reuters

Plus de Moderna pour les premières doses chez les jeunes, mais toujours pour les rappels

Depuis le mois dernier, les vaccins Moderna ne sont plus administrés dans le cadre de la vaccination de base des personnes âgées de moins de 31 ans en Belgique. Cependant, Moderna est toujours disponible pour des rappels à demi-dose pour les jeunes. Plusieurs pays européens ne le font plus non plus.

  1. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans a débuté en Wallonie

    La vaccinati­on des enfants de 5 à 11 ans a débuté en Wallonie

    La Wallonie a enclenché, mercredi, la phase pilote concernant la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 dans deux centres de vaccination à Liège et à Mons Expo. À cette occasion, la vice-présidente et ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), s’est rendue à 14h au centre-pilote de Liège situé dans l’ancien magasin Décathlon, en Féronstrée. Elle était accompagnée du bourgmestre Willy Demeyer.
  2. Baromètre, Horeca, validité du CST, réouverture de certains secteurs: les annonces du Comité de concertation
    mise à jour

    Baromètre, Horeca, validité du CST, réouvertu­re de certains secteurs: les annonces du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation a approuvé vendredi le baromètre corona, visant à donner plus de prévisibilité aux mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19). Les mesures basées sur ce baromètre entreront en vigueur vendredi prochain, le 28 janvier, selon le code rouge. D’ici là, les mesures actuellement en vigueur restent d’application.