Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

Retard considérable du tracing dans les écoles: “Lorsqu'un enfant est positif, nous sommes prévenus cinq ou six jours plus tard”

Depuis la reprise du tracing dans les écoles et l'envolée des contaminations, les call-centers régionaux sont débordés, rapporte Le Soir jeudi. Il faut parfois une semaine pour que l'école soit avertie d'un cas positif.

  1. Record de contaminations quotidiennes depuis le début de la pandémie
    mise à jour

    Record de contamina­ti­ons quotidien­nes depuis le début de la pandémie

    Lundi 22 novembre, la Belgique a battu son record de contaminations journalières depuis le début de la pandémie avec 23.621 cas, selon les chiffres non consolidés de l’Institut de santé Sciensano publiés jeudi. Le précédent record s’élevait à 22.221 cas le 27 octobre dernier. Toutefois, il est important de préciser que le nombre de tests bat lui aussi des records avec 131.885 tests effectués le vendredi 19 novembre.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorations de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorati­ons de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Dans un peu moins de quatre semaines, ce sera Noël. Ici et là, les Gantois se mettent déjà dans l’ambiance et des sapins, des lumières et de nombreuses décorations font leur apparition. C’est le cas pour le salon de coiffure Goldhair You & Me à Ledeberg, une section de la commune de Gand. La gérante Florence Simoens avait placé deux sapins de Noël décorés, mais l’un de ces arbres a été volé dans la nuit de dimanche à lundi, par un voleur portant des Crocs.