Séance de la commission spéciale covid au parlement ce mardi 15 juin.
Plein écran
Séance de la commission spéciale covid au parlement ce mardi 15 juin. © BELGA

Sciensano refuse de communiquer les chiffres bruts des hôpitaux à la commission spéciale covid

La présentation par Sciensano des chiffres des admissions à l'hôpital et de la mortalité dans le cadre de la crise sanitaire a échauffé mardi les esprits de la commission spéciale covid, aussi bien dans l'opposition que dans la majorité. L'Institut de santé publique aurait dû présenter ces chiffres, mais ne l'a pas fait.

  1. Moins de pluie, mais du vent et un temps frais

    Moins de pluie, mais du vent et un temps frais

    Ce mercredi, des éclaircies alterneront avec des nuages cumuliformes pouvant encore mener à l’une ou l’autre averse. Celles­-ci seront toutefois moins intenses que les jours précédents et le risque d’orage sera limité, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Il fera encore un peu trop frais pour la saison avec des maxima autour de 18 degrés en Ardenne et de 20 à 22 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré dans les terres, assez fort sur l’ouest voire fort au littoral. Les rafales pourront y atteindre 65 km/h.
  2. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.
  3. Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Les mesures de confinement à cause de la propagation du coronavirus sont derrière nous. Des précautions sont toujours à prévoir, mais les secteurs de l’activité économique reprennent tous petit à petit. Dans celui du transport, la société Flibco.com avait déjà réenclenché son service de navettes de bus entre l’aéroport de Charleroi et la gare de Bruxelles-Midi dès le 1er juillet dernier. Elle va en faire bientôt de même pour d’autres trajets. Toujours depuis et vers Charleroi.