Vaccination au Heysel
Plein écran
Vaccination au Heysel © BELGA

Trois millions de Belges ont reçu leur première dose de vaccin anti-Covid

Plus de trois millions de Belges ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus et 818.000 étaient complètement vaccinés, selon les derniers chiffres publiés samedi par l'institut de santé publique, Sciensano. Près de 9% de la population belge est tout à fait couverte contre le virus.

  1. Cette experte en vaccinologie plaide pour une immunité de groupe de 90%

    Cette experte en vaccinolo­gie plaide pour une immunité de groupe de 90%

    Nous devrions viser une immunité de groupe de 90% plutôt que de 70%, a plaidé jeudi soir Corinne Vandermeulen, directrice du centre de vaccinologie de la KU Leuven, sur la télévision régionale ROB TV. "Si nous atteignons 70%, le virus peut encore circuler dans 30% de la population, soit plus de 3 millions de personnes pour la Belgique. Nous devrions en fait continuer à viser le plus grand nombre de personnes possible", a-t-elle dit.
  2. Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    “Les chiffres sont prudemment encourageants. Tous les indicateurs vont dans la bonne direction”, s'est réjoui Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du SPF Santé et du Cente de crise. “C'est une diminution que nous attendions depuis des semaines, voire des mois. Elle s'est enfin amorcée avec l’impact de la vaccination et grâce au fait que vous êtes nombreux à suivre les règles d’or que l’on connaît depuis un an”, a-t-il expliqué.
  1. La ville de Diest licencie un deuxième membre du personnel pour fraude à la vaccination

    La ville de Diest licencie un deuxième membre du personnel pour fraude à la vaccinati­on

    La Ville de Diest a licencié un deuxième membre de son personnel, ont annoncé vendredi soir les autorités locales. Employée au centre d'appels du centre de vaccination, la dame avait illégalement inscrit des collègues, des amis et des membres de sa famille. "Sur la base du dossier complet, le collège a pris la décision de mettre fin à la coopération, avec effet immédiat", a déclaré le bourgmestre Christophe de Graef.
  2. Moins de 200 hospitalisations par jour, une première depuis mi-mars
    mise à jour

    Moins de 200 hospitali­sa­ti­ons par jour, une première depuis mi-mars

    Pour la première fois depuis la mi-mars, la moyenne du nombre d'hospitalisations quotidiennes est descendu sous les 200 durant les sept derniers jours de référence, selon les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Les hôpitaux belges ont ainsi admis en moyenne 197,6 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 24 et le 30 avril, un chiffre en baisse de 16% comparativement à la précédente période de sept jours. De manière générale, tous les indicateurs liés à la crise du coronavirus étaient à la baisse. La barre des 70.000 hospitalisations depuis le début de la crise a été atteinte, avec précisément 70.189 admissions depuis la mi-mars 2020.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai