Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Un cas du variant sud-africain détecté en Belgique

mise à jourUn cas du variant sud-africain du coronavirus, qui pourrait être beaucoup plus contagieux, a été détecté pour la première fois en Belgique, a annoncé mercredi soir le virologue Marc Van Ranst sur son compte Twitter.

  1. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  2. Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Les principaux ministres du gouvernement fédéral devraient décider lundi de renforcer les règles applicables aux personnes se rendant à l'étranger, a laissé entendre le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, avant la tenue d'un comité ministériel restreint consacré à la lutte contre le propagation du nouveau coronavirus et de ses variants.
  1. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-ton au grand retour du string apparent ?

    17 janvier
  2. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier