Centre de dépistage du coronavirus dans un hôpital bruxellois.
Plein écran
Centre de dépistage du coronavirus dans un hôpital bruxellois. © REUTERS

Un deuxième cas du variant Omicron confirmé en Belgique: “Peut-être dix dans quelques heures”

Un deuxième cas du nouveau variant Omicron est désormais confirmé en Belgique, a annoncé le microbiologiste Emmanuel André sur Twitter. Les deux patients infectés par ce variant connus à ce jour n’ont pas de lien entre eux, a-t-il précisé. Un premier cas avait été signalé le 26 novembre dernier.

  1. Prix de l’énergie: Van der Straeten et Van Peteghem chargés d'analyser toutes les pistes
    mise à jour

    Prix de l’énergie: Van der Straeten et Van Peteghem chargés d'analyser toutes les pistes

    La ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten, a reçu la mission d’étayer, en concertation avec le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, les différentes pistes ouvertes en vue de trouver une réponse face à la flambée des factures d’énergie et de procéder à une analyse technique de chacune d’entre elles, a-t-on appris vendredi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo, à l’issue d’un comité ministériel restreint. Le sujet reviendra la semaine prochaine à l’agenda des discussions gouvernementales.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.